Sammy DRISSI AMRAOUI
Chargé de mission Economie circulaire Europe International, Commissariat Général au Développement Durable, MTECT
Sammy Drissi Amraoui est diplômé ingénieur et docteur en chimie de l’Ecole Nationale Supérieure de Chimie de Montpellier. De 2018 à 2021, il occupe le poste de rédacteur en charge des produits cosmétiques et de tatouage au sein du bureau « produits et prestations de santé et services à la personne » à la DGCCRF.
En Mars 2021, Sammy Drissi Amraoui rejoint le bureau chimie de la DGPR, Ministère de la Transition écologique où il a notamment la charge du suivi des dossiers de restriction REACH et contribue ainsi à l'élaboration de la position française en ce domaine. Il participe au comité REACH, au groupe d'experts du CARACAL (Competent authorities for REACH and CLP) et du RiME.
En Mars 2024, Sammy Drissi Amraoui rejoint le Commissariat Général au Développement Durable en tant que Chargé de mission Economie circulaire Europe International.
Ses fonctions s'articulent autour de deux sujets principaux : le règlement sur l'écoconception pour des produits durables et les travaux en cours sur la directive sur les allégations environnementales explicites.