catherine argoyti congres parfums cosmetiques2017

 

Marie KENNEDY

Cosmetics Europe / Bloom Regulatory

Marie KENNEDY est chimiste et titulaire d'un PhD de l’Université McGill à Montréal, Québec, Canada. Elle fit par la suite un post-doctorat de deux ans en chimie-physique des polymères à la Florida State University à Tallahassee en Floride. 

Elle débute sa carrière professionnelle, en 1990, comme scientifique au sein du groupe international de recherche sur les explosifs, aux applications minières, de l’Imperial Chemical Industries (ICI) basé dans la région de Montréal.
Après sept années à ICI, elle rejoint, en 1998, Unilever Research en Grande-Bretagne, au Laboratoire de Port Sunlight. Elle oeuvre dans les secteurs des antiperspirants et détergents. Marie KENNEDY intègre, ensuite, l’équipe des Affaires Réglementaires d'Unilever au poste de Responsable des Affaires Réglementaires Mondiales pour les produits ménagers (“Homecare”).
En 2004, elle rejoint l’Association Européenne pour la Chaux (EULA) à Bruxelles comme Responsable des Affaires Techniques et Européennes où elle est chargée des dossiers biocides, REACh et environnementaux (IPPC) pour le secteur de la chaux.
En 2006, Marie KENNEDY rejoint Elizabeth Arden, à Londres comme Responsable de la Conformité Internationale. En 2013, elle est nommée directrice de la Conformité Internationale.
Marie KENNEDY est membre du Conseil d'Administration de Cosmetics Europe et participe également à de nombreux groupes de travail de l'association européenne ; elle a présidé le groupe de travail sur la notification et est vice-présidente du groupe de travail sur REACH.
Marie KENNEDY préside le groupe de travail du Scientific and Advisory Committee de l'association anglaise des cosmétiques, CTPA.